Comment enlever un cadenas avec une meuleuse d’angle ?

Quelle meuleuse disqueuse choisir

Comment enlever un cadenas avec une meuleuse d’angle ?

23 February 2021 Non classé 0

Se faire enfermer dehors, c’est ce qui arrive aux meilleurs d’entre nous. Peut-être que votre serrure a rouillé, ou que vous avez perdu vos clés. Vous venez peut-être d’acheter un casier de stockage aux enchères et vous devez maintenant couper le vieux cadenas.

Quoi qu’il en soit, il est assez facile de répondre à la question de savoir comment couper un cadenas. C’est pour cela que meuleuse-disqueuse.com vous propose son guide : Comment enlever un cadenas avec une meuleuse d’angle ? Aujourd’hui, nous allons vous présenter un ensemble de moyens différents de faire le travail, rapidement et facilement.

Ce dont vous aurez besoin

Il existe plusieurs outils différents que vous pouvez utiliser pour faire le travail. Il y a de fortes chances que vous ayez déjà au moins un de ces outils dans votre arsenal. Si c’est le cas, restez avec ce que vous avez. Vous pouvez apprendre à couper une serrure en utilisant l’un des outils ci-dessous :

  • Coupe-boulons
  • Meuleuse d’angle avec disque de tronçonnage
  • Dremel avec roue de tronçonnage
  • Torche à découper ou coupeur à plasma
  • Scie à métaux et chalumeau à propane

Au-delà de l’un des outils ci-dessus, tout ce dont vous aurez besoin est un équipement de sécurité pour vous protéger des étincelles et des copeaux de métal :

  • Lunettes de sécurité
  • Gants de travail

Utilisation des coupe-boulons

Les coupe-boulons sont l’un des moyens les plus efficaces et les plus populaires pour couper une serrure. En fait, les coupe-boulons ne sont qu’une paire de ciseaux munis d’un joint d’articulation qui leur permet de transférer beaucoup plus de puissance aux lames, ce qui vous permet de couper des métaux épais.

Les coupe-boulons à long manche sont les plus puissants et permettent de couper facilement des métaux plus épais et plus durs. En revanche, les coupe-boulons à manche court peuvent ne pas être en mesure de couper une serrure très résistante. Si vous ne disposez pas d’une paire résistante, passez à l’une de nos autres méthodes.

Utilisation d’une meuleuse d’angle pour couper votre cadenas


Une meuleuse d’angle équipée d’une meule à tronçonner les métaux permet de couper rapidement une serrure. Mettez d’abord vos lunettes de sécurité et vos gants de travail, car vous aurez affaire à des copeaux de métal et à des étincelles. Vous pouvez également envisager de porter des bouchons d’oreille.

Vous voulez tenir la meuleuse d’angle, de sorte que la lame soit perpendiculaire à la serrure. Ensuite, commencez à couper lentement et délibérément. N’appliquez pas trop de pression ; l’outil fera tout le travail à votre place. Une fois que vous avez coupé de ce côté de la serrure, vous devriez pouvoir travailler librement. Si ce n’est pas possible, coupez également l’autre côté de la serrure.

Utiliser une mini-meuleuse

Une mini-meuleuse avec une meule de tronçonnage suit le même principe qu’une meuleuse d’angle. Les mini-meuleuses étant plus petits, ils peuvent être particulièrement utiles dans les espaces restreints car ils sont plus faciles à manœuvrer.

Soyez particulièrement vigilant lorsque vous coupez avec une mini-meuleuse et utilisez une meule à tronçonner renforcée dans la mesure du possible pour limiter les risques de rupture de la meule lors de la coupe.

Utilisation d’un chalumeau coupeur

L’utilisation d’une torche A/O est probablement le moyen le plus rapide de percer une serrure, car la serrure n’est pas à la hauteur de la puissance d’une torche. Cette méthode est peut-être exagérée, mais si vous avez une torche à portée de main, c’est une excellente façon de l’utiliser !

Tout d’abord, ouvrez votre bouteille d’oxygène à fond et votre bouteille d’acétylène d’un quart de tour environ. Réglez le PSI de la bouteille d’oxygène à environ 45-50 PSI et celui de l’acétylène à environ 5-6 PSI. Ensuite, tournez la valve d’oxygène de votre torche jusqu’au bout et tournez légèrement la valve d’acétylène.

Maintenant, vous pouvez allumer votre torche. Ajustez la valve d’acétylène jusqu’à ce que la torche ne produise plus d’épaisse fumée noire. Maintenant, réglez la valve d’oxygène jusqu’à ce que la flamme devienne un cône de chaleur blanc et concentré. Vous êtes prêt à couper le verrou.

Avant de commencer votre mouvement de coupe, il peut être utile de préchauffer le verrou. Une fois que vous êtes prêt à couper, déplacez la flamme lentement et délibérément sur la manille de la serrure jusqu’à ce que vous ayez coupé tout le long.

Utilisation d’une scie à métaux et d’un chalumeau au propane

Cette méthode est un peu plus longue et peu pratique. Mais si vous n’avez pas de coupe-boulons ou d’autres outils de coupe, cette méthode peut être votre meilleure option. La manille de la plupart des serrures est en acier trempé et la lame d’une scie à métaux n’est pas de taille. Mais si vous chauffez la manille avant de la couper avec la scie à métaux, vous pouvez affaiblir l’acier au point qu’il est facile à couper.

Allumez d’abord votre chalumeau à propane et commencez à chauffer la zone de la manille où vous comptez couper. Continuez à chauffer cette zone jusqu’à ce qu’elle commence à briller. Une fois qu’elle brille, éteignez votre chalumeau et laissez la manille refroidir. Une fois qu’elle est refroidie, vous pourrez couper la manille avec une simple scie à métaux en environ une minute à plat.

Lorsqu’il s’agit de couper une écluse, il existe plusieurs itinéraires que nous pouvons emprunter et qui nous mèneront tous à la même destination. Que vous utilisiez des coupe-boulons, une meuleuse d’angle ou une mini-meuleuse, un chalumeau ou même une scie à métaux, assurez-vous de travailler lentement, soigneusement et en toute sécurité. Suivez ces conseils, et vous aurez votre serrure coupée en un rien de temps ! Toute l’équipe de meuleuse-disqueuse.com reste à votre disposition dans l’espace commentaire du blog.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *