Quels sont les signes que votre chauffe eau a besoin d’être changé ?

Quelle meuleuse disqueuse choisir

Quels sont les signes que votre chauffe eau a besoin d’être changé ?

12 March 2021 Non classé 0

Dans la majorité des foyers, la disponibilité d’eau chaude et courante est essentielle à la vie quotidienne. Qu’il s’agisse des douches, des bains, du lavage fréquent des mains, de la cuisine, de la lessive ou du nettoyage de la vaisselle, une personne moyenne peut utiliser de l’eau plus ou moins chaude jusqu’à 20 fois par jour. Si l’on multiplie cette utilisation par chaque membre du foyer, les exigences imposées au chauffe-eau sont mises en perspective.

Tôt ou tard, vous verrez des signes indiquant que votre chauffe-eau doit être remplacé. Que ce soit en raison de la pression d’utilisation ou de l’âge du réservoir, les chauffe-eau – même les meilleurs d’entre eux – ont une durée de vie d’environ dix ans. Bien que vous puissiez contribuer à prolonger la durée de vie de votre chauffe-eau grâce à un entretien annuel, il y a de fortes chances que vous deviez faire remplacer le réservoir existant par un nouveau si vous occupez une résidence donnée pendant plus de huit ans. Il est donc important de connaître, en tant que propriétaire, les signes qui indiquent qu’il est temps de remplacer votre chauffe-eau. C’est pour ça que meuleuse-disqueuse.com vous propose son guide : Quels sont les signes que votre chauffe eau a besoin d’être changé ?

Un vieil appareil

Si votre chauffe-eau est plus ancien, vous pouvez déterminer son âge exact en recherchant le numéro de série sur l’autocollant du fabricant, près de son sommet. Les deux premiers chiffres représentent généralement l’année, mais ces autocollants peuvent varier. Vous devriez consulter le site Web du fabricant pour plus d’informations et faire remplacer votre chauffe-eau si vous découvrez qu’il a plus de 10 ans.

Rincez votre chauffe-eau chaque année pour qu’il dure le plus longtemps possible. N’oubliez pas que l’eau est chaude et que vous devez faire attention pour ne pas vous brûler. Si votre appareil se trouve dans un endroit où il risque de causer des dommages s’il fuit, remplacez-le immédiatement au lieu de risquer des moisissures ou des dégâts d’eau. Pour cela, vous pouvez faire appel à une entreprise de chauffage.

Eau sale

Si votre eau chaude est rouillée, votre chauffe-eau pourrait être en train de rouiller à l’intérieur, et il pourrait bientôt commencer à fuir. Pour savoir si votre eau chaude est rouillée, remplissez trois ou quatre seaux de cinq gallons ou autres récipients. Si la rouille provient uniquement de l’eau chaude, vous avez probablement besoin d’un nouveau chauffe-eau.

Vous pouvez prévenir la rouille en ajoutant une anode de magnésium, d’aluminium ou de zinc à votre chauffe-eau. Pour une meilleure protection, utilisez une grande tige d’anode ou deux tiges de taille normale. Si vous en utilisez deux, assurez-vous que les deux tiges sont faites du même métal afin qu’elles ne réagissent pas chimiquement l’une avec l’autre et ne causent pas plus d’usure. Pour examiner l’intérieur, attachez un tuyau à la buse de drainage de votre chauffe-eau, éteignez-le et vidangez-le. Si l’eau semble sale, boueuse ou a un goût métallique, vous devez vous procurer un nouveau chauffe-eau dès que possible.

Les chauffe-eau au gaz naturel sont plus efficaces que les modèles électriques, et les prix ne fluctuent pas. Les prix augmentent souvent lorsque la demande est élevée, de sorte que l’électricité n’est pas aussi économique que le gaz. Le gaz naturel peut également chauffer l’eau plus rapidement que l’électricité, alors gardez tout cela à l’esprit lorsque vous magasinez.

Pas assez d’eau chaude

Si votre douche devient toujours froide avant que vous n’ayez terminé, vous devriez vous procurer un nouveau chauffe-eau. Le signe le plus courant de la défaillance de votre chauffe-eau est le manque d’eau chaude. Les sédiments s’accumulent souvent avec le temps dans les chauffe-eau, ce qui sépare l’eau des sources de chaleur et prend de la place.

Grondements et bruits

Avec le vieillissement des chauffe-eau, des sédiments s’accumulent au fond des réservoirs. Lorsque les sédiments sont chauffés et réchauffés, ils finissent par durcir, ce qui entraîne un gaspillage d’énergie et une utilisation importante de la capacité de votre chauffe-eau. Vous pourriez remarquer des bruits de claquement ou de grondement provenant de votre appareil. Vous manquerez également d’eau chaude plus rapidement. Le temps supplémentaire nécessaire pour chauffer l’eau entraîne des fissures ou des trous dans votre chauffe-eau. Vous devez donc rechercher des fuites si vous entendez des bruits sourds ou des grondements.

Fuites

Lorsque le métal se réchauffe, il se dilate, et s’il y a de légères fractures, l’eau peut fuir de votre réservoir. Une fuite peut endommager votre sous-sol ou votre placard, mais le réservoir interne de votre chauffe-eau cessera de fuir lorsque son métal aura refroidi. Avant de remplacer votre chauffe-eau, assurez-vous qu’il n’y a pas d’autres fuites provenant des raccords ou des connexions au réservoir. Vous devez également vérifier que le tuyau de trop-plein de température et de pression de votre chauffe-eau ne fuit pas. Si vous trouvez une fuite, faites remplacer votre réservoir immédiatement par un professionnel expérimenté.

Toute l’équipe de meuleuse-disqueuse.com reste à votre disposition dans l’espace commentaire du blog.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *